Une panne sur Audi A3 TDI 1.9L 105cv de 2007 ...

 
Tableau de bord complétement éteint par intermittence ...
 

Le but de cette page est de m'aider à trouver une panne sur une Audi A3 TDI 1.9 L 105cv de 2007 ...

C'est une panne électronique , le tableau de bord se coupe par intermittence ...

CETTE PAGE CONTIENT LA SOLUTION !!!

 

 
La 1ere panne ...

Le 5 Octobre 2010

 

Mise du contact au matin : Le véhicule démarre, le moteur tourne 2 secondes , puis s'arrête ,

le tableau de bord est complétement éteint ...

 

Remise en marche du moteur : Le moteur tourne une seconde et se coupe ...

Plus rien au tableau de bord, même plus de bip .

La voiture est immobilisée, impossible de repartir ...

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L'aprés midi ( Le 5 Octobre 2010 ) , il y a du soleil, la température est monté, l'humidité a baissé :

Contact mis, toujours rien, et soudainement .... Tout s'allume :

 

La même vidéo sur YouTube

 

Cà démarre , la voiture est redevenue normale ...

 

Mais ... Le jour même çà recommence ( ré-initialisation compléte du tableau de bord ) en roulant :

Toutes les portes se déverouillent , plusieurs bips du tableau de bord, et tous les voyants qui s'allument .

 

La voiture est conduite au garage le 5 Octobre 2010 ...

Diagnostic le 6 Octobre 2010 : Il faut remplacer le porte instrument ...

 

Le porte instrument est donc remplacé ...

 


 

La voiture est récupérée, ( de retour du garage ) le 7 Octobre 2010 :

Facture de 486 €uros .... Le porte instruments a été remplacé .

 

Aprés avoir parcouru à peine 800m :

Cà recommence ( ré-initialisation compléte du tableau de bord en roulant :

Toutes les portes se déverouillent ( pas de bip et voyants au tableau de bord cette fois ci ... )

Aprés quelques secondes elles se re-verouillent ...

 

>>> La voiture est immédiatement reportée au garage ...

 


 

Elle y reste jusqu'au 12 Octobre 2010 ...

Rien n'a été trouvé, et le symptome de panne n'a pas été observé ...

( pas non plus d'enregistrement de code défaut ??? )

 

J'utilise normalement le véhicule durant la journée du 12 Octobre 2010 , pas de soucis ...

 


 

La 2e panne ...

 

Le 13 Octobre 2010 , aprés avoir parcouru presque 10 Km ...

Et alors que je suis en train de rouler ( 70 Km/H environ .... )

>> ré-initialisation compléte du tableau de bord <<

Toutes les portes se déverouillent , le tableau de bord s'éteint complétement .

 

Le moteur ne se coupe pas et le véhicule continue à rouler ,

mais les commandes comme les clignotants sont inopérantes ...

 

Au bout de quelques dizaines de secondes :

Plusieurs beep du tableau de bord, tous les voyants s'allument , les portes se referment ...

 

La panne a été filmée :

La même vidéo sur YouTube

 

Contrairement à ce que dit l'aiguille de T°,

le moteur n'était pas à 3000°C !! :o)

 

Pas confiance en cette voiture , j'annule mon voyage bruxellois avec cette voiture là ....

 

Le 14 Octobre 2010 : Voiture tout à fait normale - Une 100aine de Km parcourus

Le 15 Octobre 2010 : Voiture tout à fait normale ... - Une 10zaine de Km parcourus

 


 

La 3e panne : Immobilisation totale ...

Le 16 Octobre 2010

 

On pouvait s'en douter ...

 

Le 16 Octobre 2010 au matin : Tableau de bord éteint même aprés contact ...

( Exactement la même panne que le 5 Octobre 2010 ... )

 

La même vidéo sur YouTube

 

La voiture est immobilisée, impossible de repartir ...

 

A noter : Il a plu durant la nuit , l'humidité est importante, et la température proche de 10°C ...

( c'était également le cas le 5 Octobre 2010 )

 

Tout celà sent le faut contact à plein nez ...

De l'humidité ( voire oxydation?) dans un connecteur ??

Un bus can qui cause mal ??

 


 
Immobilisation totale ...

Le 16/17/18 Octobre 2010

 

Plusieurs tentatives de remise en marche en début d'aprés midi (16 Octobre) :

Peine perdue ...

Tentative de démarrage dimanche 17 Octobre 2010 dans l'aprés midi : Rien ...

 

Tentative de démarrage Lundi 18 matin : Rien ...

Tentative de démarrage Lundi 18 aprés midi : Rien ...

Tentative de démarrage Lundi 18 soir : Victoire !!!

 

La voiture est immédiatement conduite au garage ...

 


 
Une panne fréquente ...

 

Renseignement pris chez Decoster ( Uccle ) à Bruxelles :

Ils ont déjà rencontré une 15zaine de pannes de ce type sur des golf :

La solution : Un mauvais contact d'une cosse de masse au niveau de la tringlerie esssuie glace !!!

 

Même panne rencontrée sur une new beetle essence :

Egalement une cosse de masse , cette fois ci sous le volant .

 

Le 21 Octobre, je récupére la voiture ... Dépannée !!

Et, effectivent la réfection des cosses de masse a résolu le probléme !!!

 

PUISSE CETTE PAGE WEB AIDER LES PROCHAINES VICTIMES !!!

 


http://www.tobozzo.free.fr

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