Une panne sur Audi A3 TDI 1.9L 105cv de 2007 ...
Tableau de bord complétement éteint par intermittence
...
Le but de cette page est de m'aider à trouver une panne
sur une Audi A3 TDI 1.9 L 105cv de 2007 ...
C'est une panne électronique , le tableau de bord se
coupe par intermittence ...
CETTE PAGE CONTIENT LA SOLUTION !!!
La 1ere panne ...
Le 5 Octobre 2010
Mise du contact au matin : Le véhicule démarre,
le moteur tourne 2 secondes , puis s'arrête ,
le tableau de bord est complétement éteint ...
Remise en marche du moteur : Le moteur tourne une seconde et
se coupe ...
Plus rien au tableau de bord, même plus de bip .
La voiture est immobilisée, impossible de repartir ...
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L'aprés midi ( Le 5 Octobre 2010 ) , il y a du soleil,
la température est monté, l'humidité a baissé :
Contact mis, toujours rien, et soudainement .... Tout s'allume
:
Cà démarre , la voiture est redevenue normale
...
Mais ... Le jour même çà recommence ( ré-initialisation
compléte du tableau de bord ) en roulant :
Toutes les portes se déverouillent , plusieurs bips
du tableau de bord, et tous les voyants qui s'allument .
La voiture est conduite au garage le 5 Octobre 2010 ...
Diagnostic le 6 Octobre 2010 : Il faut remplacer le porte instrument
...
Le porte instrument est donc remplacé ...
La voiture est récupérée, ( de retour
du garage ) le 7 Octobre 2010 :
Facture de 486 €uros .... Le porte instruments a été
remplacé .
Aprés avoir parcouru à peine 800m :
Cà recommence ( ré-initialisation compléte
du tableau de bord en roulant :
Toutes les portes se déverouillent ( pas de bip et voyants
au tableau de bord cette fois ci ... )
Aprés quelques secondes elles se re-verouillent ...
>>> La voiture est immédiatement reportée
au garage ...
Elle y reste jusqu'au 12 Octobre 2010 ...
Rien n'a été trouvé, et le symptome de
panne n'a pas été observé ...
( pas non plus d'enregistrement de code défaut ??? )
J'utilise normalement le véhicule durant la journée
du 12 Octobre 2010 , pas de soucis ...
La 2e panne ...
Le 13 Octobre 2010 , aprés avoir parcouru presque 10
Km ...
Et alors que je suis en train de rouler ( 70 Km/H environ ....
)
>> ré-initialisation compléte du tableau
de bord <<
Toutes les portes se déverouillent , le tableau de bord
s'éteint complétement .
Le moteur ne se coupe pas et le véhicule continue à
rouler ,
mais les commandes comme les clignotants sont inopérantes
...
Au bout de quelques dizaines de secondes :
Plusieurs beep du tableau de bord, tous les voyants s'allument
, les portes se referment ...
La panne a été filmée :
Contrairement à ce que dit l'aiguille de T°,
le moteur n'était pas à 3000°C !! :o)
Pas confiance en cette voiture , j'annule mon voyage bruxellois
avec cette voiture là ....
Le 14 Octobre 2010 : Voiture tout à fait normale - Une
100aine de Km parcourus
Le 15 Octobre 2010 : Voiture tout à fait normale ...
- Une 10zaine de Km parcourus
La 3e panne : Immobilisation totale ...
Le 16 Octobre 2010
On pouvait s'en douter ...
Le 16 Octobre 2010 au matin : Tableau de bord éteint
même aprés contact ...
( Exactement la même panne que le 5 Octobre 2010 ...
)
La voiture est immobilisée, impossible de repartir ...
A noter : Il a plu durant la nuit , l'humidité est importante,
et la température proche de 10°C ...
( c'était également le cas le 5 Octobre 2010
)
Tout celà sent le faut contact à plein nez ...
De l'humidité ( voire oxydation?) dans un connecteur
??
Un bus can qui cause mal ??
Immobilisation totale ...
Le 16/17/18 Octobre 2010
Plusieurs tentatives de remise en marche en début d'aprés
midi (16 Octobre) :
Peine perdue ...
Tentative de démarrage dimanche 17 Octobre 2010 dans
l'aprés midi : Rien ...
Tentative de démarrage Lundi 18 matin : Rien ...
Tentative de démarrage Lundi 18 aprés midi :
Rien ...
Tentative de démarrage Lundi 18 soir : Victoire !!!
La voiture est immédiatement conduite au garage ...
Une panne fréquente ...
Renseignement pris chez Decoster ( Uccle ) à Bruxelles
:
Ils ont déjà rencontré une 15zaine de
pannes de ce type sur des golf :
La solution : Un mauvais contact d'une cosse de masse au niveau
de la tringlerie esssuie glace !!!
Même panne rencontrée sur une new beetle essence
:
Egalement une cosse de masse , cette fois ci sous le volant
.
Le
21 Octobre, je récupére la voiture ... Dépannée
!!
Et, effectivent la réfection des cosses de masse a résolu
le probléme !!!
PUISSE CETTE PAGE WEB AIDER LES PROCHAINES VICTIMES !!!